Parti de l’initiative de six jeunes diplômées, “Break TrUE” est le symbole de la volonté d’agir pour la transformation de l’Union européenne. Un point levé pour participer au redémarrage de cette Union en panne, empêtrée dans une crise de plus en plus profonde.
L’Union européenne montre de grandes difficultés à résoudre et surmonter les crises économiques, politiques, sociales et environnementales. Avec pour conséquences un repli national et la perte de confiance des citoyens au projet européen. L’Union peut être une force exceptionnelle mais il faut qu’elle redémarre autrement. Elle doit parvenir à se réformer et inventer un modèle alternatif. Devenir une pionnière, remettre le citoyen au centre et l’accompagner dans ses projets.
A l’occasion de l’année européenne du citoyen 2013, Break TrUE veut mettre face à face des européens de différents horizons, rencontrés au cours de nos différentes expériences à Bruxelles, pour débattre du rôle que doit ou peut avoir le citoyen pour relancer la machine européenne.
C’est pourquoi ils organisent le 20 mars 2013 au 123 rue Royale à 19h un débat « Europe en panne, citoyens relançons la machine », animé par le journaliste Maroun Labaki.
L’ outils “initiative citoyenne” y sera présenté par Esther Durin, porteuse de l’Initiative européenne pour le pluralisme des médias en Belgique.
Le débat sera suivi par un concert Jazz
Plus d’informations sur le programme et les orateurs, sur le site Europeenpanne.eu.
No Comments to "Débat 20 mars Débat-concert – “Europe en panne, citoyens relançons la machine”"